samedi 14 juin 2008

Wien feiert, uns auch ! (und Verschiedenes)

Me revoila pour vous raconter quelques moments marquants de mes dernières semaines à Vienne...


Le 1er juin, je suis allée voir avec Solenne un spectacle présenté dans le cadre des "Festwochen" de Vienne, le festival pluridisciplinaire de la ville qui a lieu tous les ans. Sur (très bon) conseil de Madeleine, nous sommes allées voir "Au revoir Parapluie", un spectacle de Nouveau Cirque / Danse chorégraphié par James Thiérrée (qui danse lui même dans le spectacle en tant que personnage principal, il a aussi été acteur dans certains films français, et est aussi pour la petite histoire le petit fils de Charlie Chaplin). Le spectacle avait lieu dans l'une des salles de spectacle de la Kunsthalle au Museums Quartier, un regroupement de musées et en l'occurence de salles de spectacles à Vienne.

Voici le Museums Quartier:



Le spectacle était vraiment très beau !! Les danseurs sont impressionnants ! Ils imitent et dansent tout ce qu'ils veulent avec leur corps ! Pas juste ! Et puis ils nous transportent dans un monde imaginaire et dans une histoire biscornue mais où chaque émotion nous renvoie pourtant vers la réalité. Et nous nous faisons ballader malgré nous, mais en nous laissant volontiers porter, entre des sentiments opposés et parfois un peu étranges, entre tristesse et nostalgie, joie et rire. Comme un hommage au cirque, l'humour reste un fil directeur du début jusqu'à la fin. C'était très très beau !!!!


La pub pour "Au revoir Parapluie" près de chez moi !

Un de mes moments préférés du spectacle

Contente d'y être allée !!

Le 4 juin, nous sommes allées cette fois à la Konzerthaus avec Camille et Solenne pour voir un concert d'un chanseur et musicien malien accompagné de son groupe: Habib Koité & Bamaka !

Et la aussi c'était bien bien bien !!!!!!! Sa musique est très festive et elle donne envie de danser !!!!!! Très sympa.



Puis, pour continuer le programme des festivités dans la capitale, vous devez surment savoir qu'en se moment a lieu la coupe d'Europe de foot en Autriche et en Suisse ! Alors en Autriche c'est un peu la fête partout !! A Vienne, certaines parties du Ring, la grande rue qui fait le tour du centre ville ont été complètement bloquées à la circulation pour établir la Fanzone ! Dans les vitrines des magazins, tout est à base de ballon de foot et de drapeau rouge-blanc-rouge !! C'est marrant ! Ils ont même commencé à faire des pâtisseries en forme de ballon de foot, et sur les terrasses des cafés, des écrans géants sont mis en place pour retransmettre les matchs. Les soirs de matchs avec l'Autriche, alors là c'est la moitié de la ville est habillée aux couleurs du drapeau, et on entend chanter dans les rues toute la journée ! "Immer Wieder Österreich!" Marrant !!


Même l'université de Vienne fête le foot !! :-)


Pour le jour de la cérémonie d'ouverture, des concerts avaient lieu sur la place de l'hôtel de ville (dans la fameuse Fanzone), et notamment celui de l'orchestre philharmonique de Vienne ! Très beau !
L'entrée de la Fanzone


Le concert de l'orchestre philharmonique

Nous faisons nous même les supporters français bien sur !! Hihi ! ;-)







Et puis pour finir ce post, et bien... j'ai fini mon stage hier ... :-(

Mes dernières semaines de boulot ont été assez mouvementées tout d'abord puisque le 3 juin a eu lieu la conférence de presse Antibes Juan les Pins que nous préparions depuis plusieurs mois déjà ! Tout s'est bien déroulé et c'était une très belle conférence ! Quelques photos pendant les préparatifs...

Antibes est une des seules villes en France où il existe encore un bar à Absinthe, d'où la petite demonstration du service de l'absinthe après la conférence...

Lucy et Béatrice venues d'Antibes, et Christel, madame presse de Maison de la France :-), au milieu

Puis lors de ma dernière semaine j'ai formée la nouvelle stagiaire qui me remplace maintenant.

Mes collègues nous ont fait un très beau pot de départ à Camille, qui part bientôt aussi, et à moi. Merci merci merci !

Voici d'ailleurs quelques photos prises à mon bureau que je ne vous ai encore jamais montré ! ...


Mon bureau, que je partage avec Solenne et Christel ! J'utilise l'ordinateur qui est au premier plan...

Mes collègues :

Solenne (dans la pose travail ;-)

"Ma qué" par Christel




Vanessa et Anne

Moi, Gordana, Christel et Camille


Et voici mon bureau !

C'est vraiment bizarre de se dire que voila c'est fini... Les gens et les lieux vont me manquer. Heureusement il me reste encore deux semaines à profiter d'ici, Gwen et Mathilde viennent me rendre visite, et MON COEUR ARRIVE DANS 9 JOURS !!!!!!!!!! Et puis après direction Lyon et les retrouvailles avec ma famille !! :-)

Très bons moments en perspective. :-)

4 commentaires:

Cécile a dit…

j'hallucine ton bureau! la classe!!! (ras avec ce que j'avais l'an dernier à Berlin, snif)
Kreuzberg en folie ce soir: Match de la Turquie exige, c'est trop bon, j'adore ce quartier!!!
Dicker Kuss

laura a dit…

:-((((( mouais c'est la fin, mais pas des aventures de la chtite agathe;-)

Camille a dit…

gros bisoux miss, bon courage pour le rapport, et on continuera nos ptits voyages en France... compañera de viaje !!!!

Camille a dit…

ah et bisoux à gwen et mathilde de ma part ! envoyez des photos !!!!