dimanche 25 mai 2008

Vienne version Laura et Agathe ! :-)

Cette semaine a été une semaine toute spéciale, puisque Laura est venue me voir à Vienne !!!! Youhouhouh !!


Après de nombreux rebondissements dues à des grèves belges (grrr!), Laura est bien arrivée à Vienne... sous la pluie !! (bouh!) Mais ça ne nous a pas empêché d'être super contentes de nous retrouver !!! TROP BIEN !!

Nous avons commencé à parler parler parler et puis en fait on a fait ça tout le long de ces 4 jours !
Ben voila c'est fini, vous savez ce que l'on a fait !
NON !!!!!!! Je rigole !! Je suis bien trop contente de pouvoir vous raconter nos jours ensemble pour m'arrêter là !!
(vous y avez cru hein? non?? ... un petit peu quand même?? Allez... vraiment pas? Même pour me faire plaisir? Bon.)
ALORS !
Laura est donc arrivée mardi soir. Le mercredi, je travaillais, donc on s'est retrouvées après mon boulot, et nous sommes allées à ... Aïda natürlich ! Passage obligé ! Nous avons commandé des Apfelstrudel, un chocolat viennois pour Laura et un thé pour moi !


Ensuite nous nous sommes balladées à la recherche de choses que Laura avait repéré dans mon guide de Vienne ! Nous avons ainsi été voir une très jolie fontaine qui se trouve dans une cour intérieure ... devant laquelle je passe tous les matins pour aller travailler sans m'en rendre compte !!! Très joli !!
Voici la dite fontaine !



La cour intérieure !

Nous avons aussi cherché la maison de Freud, la maison où il a reçu ses patients ... et nous l'avons trouvée ! Oui oui ! Mais bon ... en fait c'est juste une maison hein ! Il n'y a rien d'exceptionnel ! On s'attendait à trouver une maison névrosée et tout ça mais en fait non ! ;-) D'ailleurs les viennois sont gentils : ils ont mis un enorme panneau "Freud" pour qu'on sache que c'est ici !



Nous nous approchons, et voyons ... un divan bien sur ! Ah, là, pas de doute, on est bien chez Freud !




Puis nous sommes allées boire un verre au Loco, et puis nous sommes rentrées chez moi, noodles et vin blanc pour le repas, DVD (que l'on a pas réussi à finir de regarder d'ailleurs!) etc etc. ... très bonne petite soirée !!

Comment déguster du vin ? Votre leçon par Laura !

Le lendemain, c'était férié en Autriche (le jour de la fête-Dieu), donc ça nous a permi de passer la journée toutes les deux ! Cool ! Et nous nous sommes bien bien balladées ! (à voir l'état dans lequel nous étions le soir, c'est sur!). Nous avons commencé la journée (bon à midi hein, il ne faut pas non plus abuser!) en allant voir le château de Schönbrunn. Nous nous sommes balladées dans les jardins... Et nous avons vu Sisi ! Si si ! la vraie!! (appréciez le jeu de mots...)







Le concept Schönbrunn, c'est aussi de couper les arbres en deux pour les tailler ...




Ah sinon voici notre déssert du midi !! Sachertorte et Mozarttorte !!! Miam miam miam !



Et puis nous nous sommes dirigées vers la Karlskirche, que nous avons visitée de l'intérieure aussi ! L'intérieur est très impressionnant, c'est très très orné, très très décoré et très très coloré. On peut aussi monter tout en haut pour voir la coupole de près, et c'est très très haut pour le coup. Laura est restée à la moitié, vertige oblige, et je suis montée plus haut pour lui ramener les photos de ce que ça donne ! C'est assez impressionant !

C'est très très haut ! ;-)


La tapisserie de la coupole...

Puis nous sommes allées au Belvedère, en passant par l'ambassade de France que je ne vous ai toujours pas montrée...






Et puis direction les Hundertwasserhaus ! Le Gaudi de Vienne ! (grosse pensée à Marion qui nous a bien manqué!!)




Et puis ... Le Prater !!! Le Prater est un grand parc de Vienne, un des plus grands de la ville où les viennois aiment se promener en famille le dimanche, faire du vélo, bronzer sur l'herbe au bord d'un des lacs du parc etc. Une partie du parc a été organisée en fête forraine permanente. Youhou ! Ben oui nous on est des enfants nous ! Donc forcément nous y sommes allées ! Et ! Nous avons fait des attractions bien sur !! On est enfant ou on l'est pas ! Nous avons testé trois attractions. Marrant !



La grande roue du Prater, un des symboles de la ville.





Puis après toutes ces émotions, pour le diner, nous avons rejoint Camille, Philip et Maximilian au Crossfield's, le pub australien, où nous avons bien bien mangé ! Kangourou burger et apple pie. Miam.

Le lendemain, vendredi, je travaillais encore, et nous nous sommes retrouvée après mon boulot. Nous avions décidé d'aller dans un grand café typiquement viennois, et nous avons opté pour le Café Central, l'un des plus beaux cafés de Vienne dont Camille me parlait depuis longtemps et dans lequel je n'était toujours pas allée. Je suis tombée sous le charme de ce café !!! Il est absolument magnifique !!!! L'ambiance est calme et chaleureuse, un pianiste joue, et les gens restent longtemps, juste pour prendre un café, ou bien pour travailler, les étudiants pour réviser leurs cours etc. ... J'adore !!!! Nous sommes restées longtemps nous aussi parce qu'on s'y sentait vraiment bien !



On a quand même pris un verre juste en face de Sisi (décidément elle nous suit partout celle là !!) et de Franz... La classe ! Alors on se prenait pour des dames très importantes ! ;-)







Puis petite soirée tranquilou, diner chez moi et bière au Charlie P's avec Camille pour finir en beauté.



Le lendemain, samedi ... déjà.

Nous sommes allées nous promenées sur la Donauinsel et les bords du Danube ! Nous avons pris des photos débilous aussi !


Et puis nous nous sommes aussi arrêtées à Schnitzelhaus, le fast food de Schnitzel, une des spécialités de Vienne (!!). Nous avons donc commandé un Schnizel, avec des potatoes. Bien. Sauf que nous n'avions pas prévu que c'était ENORME !!!! Voyez plutôt !




Nous avons donc putôt BIEN mangé !!!!! Mais c'était bon !

Et puis, nous sommes rentrées chez moi, avons bataillé pour trouver une solution pour permettre à Laura d'arriver à bon port à Maastricht le soir, à cause des grèves qui continuaient, et puis nous sommes parties direction l'aéroport ... :-(
Voila voila ... 4 jours merveilleux ! Merci merci merci Laura !!!!

3 commentaires:

laura a dit…

Derien derien derien

Ah il s'en sera passé des choses en ces quelques jours, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé je crois!!! Parler pendant des heures sans arrêter, c'est cool!! et t'as vraiment une vie sympathique là-bas, alors merci à toi pour tous ces bon moments aussi...

Camille a dit…

je suis jalouuuuuse !!!!! hihi...
vous avez l'air d'avoir passé de bons moments ! ça se voit à vos têtes sur les photos ! Je suis bien contente pour vous !
Gros bisoux les miss, profitons du reste de la mobilité... c'est plus très long ! Mais après, le positif, c'est qu'on se retrouvera ! ciao

marion a dit…

pk gt pas la moi???? suis trop jalouse, je voulais profiter!!!!! tu me manques bisoussssss