samedi 12 janvier 2008

Vienne !

Je suis bien arrivée à Vienne mercredi soir !! J'ai emmenagé dans une résidence, dans un petit appartement tout neuf et très sympa dans le quartier de Simmering, en colloc avec deux allemandes, Katrin et Inna.

Mes deux premiers jours ont été consacrés à commencer à me familiariser avec la ville et à faire les quelques démarches administratives nécessaires (s'occuper des papiers pour ma chambre et s'inscrire à l'immigration comme étant nouvelle arrivée à Vienne).

Hier j'ai aussi passé une bonne soirée avec Mathilde qui est à l'IEP avec moi et qui a fait au premier semestre le stage que je vais faire ici à la Maison de la France ( elle aura d'ailleurs la lourde tâche de me former la semaine prochaine ! ).

Ma première impression de la ville est vraiment positive, même si c'est dur d'être loin de Waterloo.

La ville regorge de choses à faire, à visiter, à découvrir. Et elle est belle ! Les bâtiments ressemblent tous à des monuments, ils sont très blancs et très bien entretenus. Les rues sont encore un peu décorées des fêtes de fin d'année. Voici quelques premières photos prises lors de ma première promenade nocturne à Vienne...


Le Graben, rue ici décorée pour les fêtes, tout près de la où je vais faire mon stage


La Hofburg

L'Albertina (l'un des nombreux musées de la ville)


La Karlskirche



Eh oui ! Ici les cigarettes se vendent aussi dans des distributeurs automatiques !

4 commentaires:

James a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
James a dit…

Tu me manques!!! Ton temps à Vienne sera bon! Bonne Courage Mon Coeur! Bonne Courage! à bientôt!

laura a dit…

j'espère que tout se passera bien à Vienne pour toi... j'en suis sûre... je sais que le Canada te manque énormément, mais tu vas le retrouver... Et puis je viendrai te voir à Vienne... ça a al'air très joli en tous cas!!
Courage, bisousbisous

Camille a dit…

coucou toi !
je suis contente que ça se passe bien ! même si tout recommencer n'est pas facile ! je le vis aussi...
gros bisoux ! ça me manquer de plus partir en vadrouille avec toi !