lundi 7 janvier 2008

Vacances en France

Je suis partie de Waterloo, et du Canada le 23 Décembre. J'ai quitté ma maison le 22 au soir après avoir bien tout rangé dans mes valises, nettoyé, vérifier que je n'avais rien oublié quatre fois et pesé mes bagages dix fois. Dernier repas chez Mathilde, puis ice cream au Huester avec Lucie, Clarke, Armel et Mathilde... les derniers survivants encore à Waterloo! Caramel ice cream with caramel sause and pecan hummmm !!!

Puis le lendemain nous sommes parties direction l'aéroport avec Mathilde qui allait chercher son copain à l'arrivée de son avion.

Comment faire simple quand on peut faire compliqué? Par soucis d'économie, nous avons choisi la solution "je galère mais je paye pas cher" pour atteindre l'aéroport! Voici un petit résumé de notre expédition:

Les données: 50 kg de mes bagages, 10 kg de bagage à main, 1 ordi, les bagages de Mathilde pour deux semaines, le sac des cadeaux de Noël de Mathilde

Avec tous ça nous avons fait:

- de chez Mathilde à l'arrêt de bus
- nous sommes montées dans le bus (oui oui c'est une étape à part entière, non sans difficulté)
- bus 7 jusqu'à Charles Street Terminal
- bus Greyhound de Kitchener à Toronto Union Station
- Métro ligne jaune de Union Station à Spadina
- Métro ligne verte de Spadina à Kipling
- bus 192 de Kipling à l'aéroport

Voila !!

Nous sommes arrivées à l'aéroport bien en avance, nous avons donc bien eu le temps de chercher le bureau de l'immigration canadienne pour rendre notre papier vert des Etats-Unis, de manger un dernier hot dog (toute une histoire! deux hot dogs pour le prix d'un... dans un bagel avec deux saucisses, je vous laisse imaginer, c'est un peu difficile à mange proprement!), de se poser, de se dire au revoir 3 fois parce que l'avion de Guillaume était en retard, et puis, au final, de partir.

Arrivée en France le 24 décembre à 14h, je suis partie passer Noël dans les Alpes à Sixt fer à Cheval avec ma famille.


Voici quelques photos ce ces bons moments passés ensemble...

En train de faire des anges dans la neige... (Ca méritait explication...)

Et les petits bonhommes sur le mont, c'est Delphine et moi !


Puis je suis rentrée à Lyon jusque maintenant !

Je repars pour Vienne mercredi (quoi? mercredi?? oulala mais c'est dans deux jours! Déjà?). Une nouvelle page s'ouvre, mais je ne referme pas la page du Canada, je ne la referme pas !

3 commentaires:

James a dit…

Tu me manques!!! Ton temps à Vienne sera bon! Bonne Courage Mon Coeur! Bonne Courage! à bientôt!

Anonyme a dit…

Ah non!! Une page bien difficile à tourner qui n'est pas prête de se tourner tiens!

Anonyme a dit…

Et tu m'as vu entre temps aussi!!!!