lundi 10 septembre 2007

Fin de l'orientation week et nouveau départ...

Ca y est, demain, c'est la rentrée pour moi ! Mon premier cours en anglais !! Je commence à 9h30 par un cours intitulé "Skakespeare and film" whouou !!

C'est un nouveau départ qui se profile, avec le début des cours bien sûr, et la fin des vacances (il faut dire que jusqu'à présent c'était la belle vie), mais aussi parce que nous sommes maintenant au complet dans la maison. A mon étage nous sommes 5 : Jennifer (allemande mais qui vit au Canada depuis 7 ans), Aurore (française qui est aussi à l'IEP de Toulouse avec moi), Mark, Ryan (canadiens tous les deux) et moi. En bas 5 autres personnes : Paola (espagnole), Bobby (Nigerien mais qui vit au Canada depuis 5 ans), Bouba (d'Afrique du Sud), Sean (australien) et un autre gars qui est arrivé aujourd'hui apparemment, mais que je n'ai pas encore rencontré...

L'orientation week est donc terminée...

Jeudi, nous sommes allés visiter un petit village tout près de Waterloo : Saint Jacobs. En réalité, c'est plutôt le marché que nous avons visité.

Mon impression : oui, c'est un marché très sympa, où je retournerais sans doute pour acheter des fruits, des légumes, et toutes sortes de produits d'artisans qui ne sont pas très chers par rapport aux prix pratiqués dans les supermarchés. Cela dit, je pensais que ce marché serait dans un village mignon, où l'on pourrait se promener etc, et en fait c'est seulement au milieu de nul part... ( donc Camille heureusement qu'on n'a pas choisi d'y aller à pied quand tu es venue parce que le dimanche, il n'y a rien à voir ! )

Voici quelques clichés (du marché, donc, et pas du village...)



Puis petite soirée le soir (oui ça parait logique...) au Syposium, café/bar dans le centre de Waterloo puis au Fubar, près de l'université.

Nos vendredi et samedi ont été plutôt tranquilous : shopping, cafés en ville, confirmations de changement de cours ( !! ), et puis "visite" de University of Waterloo (l'autre université de la ville) pour accompagner ma nouvelle colloc Paola qui va étudier là-bas ce semestre.

Puis samedi soir, "potluck" à la maison ! Nous avons passé une soirée très sympa, nous avons mangé des plats venant d'un peu partout faits par des gens de partout : teriaki, guacamole (fait par une française cela dit...), omelette espagnole, salade "française", cookies et muffins... Cool !!! J'en profite pour vous montrer un peu les gens...



photo du haut : Calie (américaine), Noelia (espagnole), Inna (allemande) et Makiko (japonaise)
photo du bas : Paola (espagnole) et James (malaisien)



Photo du haut : Lucie, Aurore (françaises), Julia (allemande) et Paola
Photo du bas : Mai (japonaise) et Bobby (nigérien)
Sur la terasse...

Puis aujourd'hui, c'était journée tranquille (le calme avant la tempête...). Petite sortie santé basket/frisbee au parc de Waterloo (je suis plus frisbee perso...), et cela malgré le mauvais temps (premier jour de mauvais temps depuis longtemps ... bouh ! ), et puis repas, et voila !


Allez c'est l'heure d'aller se coucher, il y a école demain !




2 commentaires:

Maëlle a dit…

bon courage pour ta première journée de cours! je vois pas trop en quoi consiste ton premier cours d'ailleurs. tu vas étudier romeo et juliet?? (le film). biz biz en tout cas

Anonyme a dit…

Agathe, bonjour et bon anniversaire!..ton blog est super, c'est bien évident venant de toi, mais quand même,il faut le dire... Tes photos sont belles, les textes vivants et vrais. Je me régale de tes nouvelles de là bas. Pour moi et tes cousins tout va bien. tendresse, DOM