mercredi 5 septembre 2007

La vie à Waterloo ( & co )...

Me revoilà pour un petit message !

Je suis donc à Waterloo depuis bientôt deux semaines, et je commence à être une vraie "Waterloosienne" (???). Je me fais petit à petit à la ville, j'ai pris mes repères : la fac, le campus, Hazel Street, King Street et University Avenue, le Wholesale où je fais mes courses ("because it's cheaper"), quelques cafés et bars... Je suis même devenue une pro du réseau de bus de Kitchener-Waterloo (enfin presque...) ... et je commence déjà à être en retard et à courir pour attraper mon bus !
J'apprecie mes moments dans cette ville ! Les gens sont vraiment gentils ici, c'est fou, et il y a de plus en plus d'animation dans les rues au fur et à mesure que les étudiants reviennent, ce qui me donne une impression très chaleureuse ! Mes journées ont été très remplies ces derniers temps. La semaine dernière nous avons eu notre pre orientation week pour les étudiants internationaux : ceremonie de bienvenue, visite du campus, découverte de nos emplois du temps et de nos cours, "workshops" sur différents sujets comme la nourriture au Canada, et puis pizza party au parc de Waterloo, barbecue sur le campus, soirée "guitare et chansons que tout le monde connait", premières sorties etc.

Puis samedi nous sommes partis voir les Chutes du Niagara ! Nous sommes partis avec un vrai school bus comme on voit dans les films ( waouou ! ), et nous avons passé une très belle journée là-bas, et sous le soleil en plus ! Les chutes sont vraiment très belles !! Par contre la ville dernière ... et ben c'est un parc d'attraction en fait !! C'est très "touristy" !

Les chutes canadiennes :


Les chutes américaines :


L'envers du décor...



Cette semaine, c'est l'orientation week, pour nous, mais aussi pour tous les nouveaux arrivants ! Le campus s'est donc soudainement rempli lundi (lundi matin il y avait des bouchons sur University Avenue ... ). Il faudra que je vous parle du campus, mais je dois prendre des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble ! C'est un vrai petit campus d'Amérique du Nord, c'est tellement différent !! L'université Wilfrid Laurier est considérée comme une toute petite université au Canada, mais pour moi c'est déjà grand. Ce qui est surtout frappant c'est le nombre de trucs qu'il y a sur le campus : des cafet, un grand complex sportif avec salles de finess et piscine libres accès, des petites terrasses, une librairie... Les bâtiments ne sont pas vraiment beaux ( c'est soit des blocs gris soit des blocs en brique), mais c'est sympa ! (ceci dit il faut savoir que les frais d'inscription pour les étudiants canadiens sont ENORMES donc ceci explique cela...)
Bref je disais donc que le campus s'est vraiment rempli cette semaine, et particulièrement aujourd'hui parce que c'était le "get involved", sorte de grand forum des associations de la fac. Apparemment Wifrid Laurier est réputée au Canada pour avoir un grand nombre d'associations, et c'est vrai qu'il y en a !! Le campus a pris des allures de fête c'était drôle de voir ça.



Voilà, je voudrais encore vous mettre des photos de la ville, de ma maison ( et de ma chambre !! ), des gens etc mais il faut que je les prenne toutes ces photos, alors j'y travaille !

Je vous embrasse !! Donnez moi de vos nouvelles !

Ah je peux quand même vous montrer cette photo ! ( dans un Starbucks à Niagara Falls )

1 commentaire:

Marie a dit…

Les photos des chutes sont trop belles!!!!! est-ce que c'est loin de toronto? il faudra que j'y aille durant cette année!
et tu as bu un café comme dans les films....trooooop bien!!!!!! je veux faire une photo dans le même genre! il faudra que j'aille faire un tour ds un des nbx starbuck ou second cup!
j'espère que tout se passe bien!
biz