lundi 28 avril 2008

Quatre Sulmont à Vienne...

Et voila enfin le récit de la visite de mes parents et de Noémie à Vienne !


La première chose à dire, c'est que ça m'a fait un bien fou de les voir !
Merci pour ces 4/5 jours passés ensemble !


J'étais contente de pouvoir passer du temps avec ma famille !! Et aussi de pouvoir leur montrer là où j'habite, mon quartier, mon boulot, leur présenter mes collègues, leur montrer un peu du Vienne que je connais et découvrir avec eux de nouvelles choses ici !


Parmi les classiques, nous sommes allés nous promener voir la mairie, le parlement de Vienne etc etc.


Voici donc la mairie au fond, avec une calèche telle qu'on en voit partout dans le centre ville...

Nous nous sommes aussi promenés sur le Naschtmarkt, un marché très agréable à Vienne, où nous sommes restés un bon bout de temps à déambuler et à se laisser tenter en composant notre menu du midi ! Miam miam !



Et puis, plus tard, nous sommes allés au zoo de Vienne qui se trouve dans les jardins de Schönbrunn ! Euh, comment dire... comme décor pour un zoo, il y a pire !






En plus maintenant les jardins du château sont tous fleuris, c'est zoli !!






Et puis nous avons profité de la vie de ville, fait les boutiques, sommes allés boire un café viennois et des bonnes pâtisseries à Aïda, prendre un glace sous le soleil. Nous nous sommes arrêtés pour regarder les artistes de rue peindre ou faire jouer du piano etchanter des marionettes.





Cet artiste faisait des peintures à la bombe, en s'aidant de morceaux de journaux, et parfois d'un petit bout d'éponge comme vous le voyez sur la photo.
C'était incroyable ! En 10 minutes il arrivait à faire un dessin super net avec des effets qui faisaient croire à des images produites par ordinateur ! 10 minutes et hop ! C'était fait !!

Le dimanche, nous avons profité du beau temps pour aller nous promener à Kahlenberg, qui est une colline dans les environs de Vienne, en pleine nature et avec une belle vue sur la ville. Nous avons pris le tram jusqu'à Grinzing.







Et voici Grinzing:






Et puis nous avons pris le bus jusqu'à Kahlenberg.







Nous avions préparé notre pique-nique, avec des tomates, des sandwichs au jambon et à la salade, des pommes (et pas d'oeufs parce que j'avais oublié de les faire cuire ! oups ! ... ).

Et puis nous nous sommes promenés là bas.





On a auusi marché sur des branches, pris nos pieds en photo...









Et puis le temps est passé vite ! Nous avons aussi profité de moments passés ensemble à l'appart, à rigoler, se raconter des trucs, discuter ... et ça c'était bien !








Et puis, chose importante dans notre week end ! Nous avons appris que les autrichiens ne sont pas sexistes ! Et en voici la preuve :






Explication:

Donc ce sont les signes qu'il y a dans les transports en commun pour indiquer les places où les personnes qui en ont plus besoin ont la priorité pour s'asseoir.

Le premier signe, c'est celui que l'on voit partout, avec la maman enceinte, la maman qui s'occupe de son enfant, le monsieur blessé, et le monsieur âgé.
Mais ! Nous avons découvert qu'une autre version de ces autocollants existe !! Et la, on voit le papa qui s'occupe de l'enfant, la dame blessée, et la dame âgée ! (bon et oui la femme enceinte est toujours une femme, mais enfin bon le féminisme a des limites hein !).
Comme ça tout le monde est content: c'est pas seulement la femme qui s'occupe des enfants, et c'est pas seulement l'homme qui peut être blessé et devenir âgé ! ;-)
Comme même, malins ces autrichiens !

1 commentaire:

laura a dit…

je sais à quel point ça peut faire du bien de retrouver sa famille, et je vois que vous avez bien profité, alors je suis ocntente pour toi... et bientôt ce sera moi :-))