samedi 26 avril 2008

Danse ! Dance ! Tanz !

Me revoila !
Hihi !

Avant de vous raconter mon week-end prolongé avec ma famille
:-) :-) :-) :-)

... je voulais vous donner un petit aperçu en photo du spectacle de danse dont je vous avez parlé dans le dernier post, que je suis allée voir le 14 avril au Volksoper de Vienne.

Tout d'abord, je vous présente le lieu: le Volksoper, c'est à dire "l'opéra du peuple". Cet opéra propose des oeuvres beaucoup plus contemporaines que le "Staatsoper" où j'étais allée auparavant. Il programme aussi des oeuvres classiques, mais qui sont mises en scène de façon contemporaine. Comme son nom l'indique, le but de l'opéra est la diversification et la nouveauté, à la fois du répertoire et de la mise en scène, et à la fois auprès d'un public plus étendu.

Le Volksoper se trouve à deux stations de métro de chez moi.

Voici le bâtiment:



Je suis donc allée voir le spectacle "Tanzhommage an Queen", un ballet classique d'un chorégraphe belge (Ben van Cauwenbergh), inspiré par et sur la musique du groupe de rock anglais Queen.

La chorégraphie était vraiment classique, mais avec des influences contemporaines de temps en temps, et surtout une dynamique et un humour qui change des ballets classiques habituels, tout comme une mise en scène dynamique et qui vise à nous replonger avec succès dans une atmosphère de l'Angleterre des années 70/80. J'ai vraiment aimé cette dynamique !


Ce n'est pas le meilleur spectacle de tous les temps, et il doit être beaucoup plus apprécié par les vrais fans de Queen, mais c'était un moment de détente très agréable, et j'étais ravie d'y être allée !

Voila pour mes brèves pensées sur ce spectacle...

Et bientôt... vous saurez tout sur la visite de Nono et de mes parents à Vienne ! Youhou !

1 commentaire:

Cécile a dit…

c'est bien marqué 2 euros sur le ticket?? Vive les politiques germaniques de démocratisation culturelle!!:-)
Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai pensé à toi: j'ai vu un ballet au Capitole de Jiri Kilian (un tchèque) et ct splendide!!