lundi 4 février 2008

Mein Wochenende... spazieren gehen !

Entre mes visites d'appartements et le beau temps, ce week end a été pour moi l'occasion de me promener dans la ville !!

Voici quelques photos pour vous faire partager ce que j'ai aimé:

Commençons par le commencement (c'est toujours mieux!) : samedi !


Le matin, j'ai eu le droit à ma petite visite d'appartement (devenue presque habituelle!)...
Puis je suis allée me promener dans le quartier de Rochussgasse...
... et jusque l'intersection des Löwengasse et Kegelgasse où se trouve la Hunderwasserhaus ! C'est un ensemble d'habitation construite par Hundertwasser (oui, jusqu'ici, ça parait logique) dans l'idée de défendre la créativité de chaque individu dans le respect de son environnement.
J'aime beaucoup cette maison !! Ses couleurs et ses nombreuses formes me rappelent qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, ce que Vienne me prouve chaque jour.






Samedi soir... Yum yum yum !!! Nous nous sommes retrouvés chez Margherita pour un bon dîner. Sushis, risotto, salade et crèpes !!




Puis, dimanche, le temps était magnifique !!!


J'ai commencé par prendre le métro pour aller visiter un appart, et en passant à la station de métro Spittelau, ce nom m'a fait tilt ! Spittelau est un autre édifice contruit par Hundertwasser, une centrale thermique. Et en effet elle était là !!




Puis j'ai profité du beau temps pour me promener dans le centre ville, et à Schönbrunn !


Voici l'opéra:




Le Stephansdom, tout près de là où je travaille !





Une rue plus loin, le Graben






Et puis Schönbrunn, le château de Sisi !


Aucun commentaire: