mardi 29 janvier 2008

Österreichische Nachrichten

Me revoila pour vous donner quelques nouvelles de moi en Autriche !

Mon stage se passe toujours très bien, je m'occupe principalement de ce qui concerne la revue de presse (dont fait partie le fameux Österreichische Nachrichten, ce qui signifie aussi "nouvelles autrichiennes"), les newsletters, et l'information au public sur le tourisme en France.

J'ai enfin eu mon premier week end libre en tant que viennoise ! J'en ai profité pour me promener dans le quartier de Margareten. Pourquoi ce quartier me direz-vous? Et bien parce que j'aurais pu y habiter !

Reprenons au début : j'habite en ce moment dans le quartier de Simmering comme je l'ai déjà écrit, mais je ne reste là bas que jusqu'à fin février, parce que ma chambre est louée à partir du mois de mars. Je suis donc en recherche intensive d'un endroit pour la suite... Et j'avais donc un rendez-vous pour aller visiter une chambre dans une colloc dans le quartier de Margareten. C'est pour ça que je suis allée me promener dans ce quartier, histoire de voir à quoi ça ressemblait, l'ambiance etc. Mais finalement, la place a été prise avant l'heure de mon rendez-vous !

Mais j'ai bon espoir ! J'ai un rendez vous jeudi et un autre vendredi pour visiter des colloc... je vous tiens au courant.

Voici quelques photos de là où je n'habiterais donc surment pas ;-)






Je suis remontée jusqu'à la Mariahilferstrasse, qui est LA rue des boutiques à Vienne. Mais le froid et le vent (parce que c'était le jour de la tempête...) ont fini par m'avoir, et je suis rentrée chez moi.

Autre moment marquant de mon week end: je suis allée voir un ballet au Staatsopera de Vienne !!!!! Le ballet s'appelait Manon, une tragédie, une histoire d'amour qui finit... bon ben disons que c'est une tragédie hein ! C'était vraiment très beau, et l'opéra est aussi magnifique.
Le ballet durait 2h45 et nous avions des places debout, mais c'est quand même passé très vite !!





Hier soir, avec Margherita et Noriko, nous sommes allées dans un bar à vins typiquement autrichien dans le Dorf de Grinzing tout près de Vienne ! Nous avons bu du vin blanc dans des chopes à bières ! Le bar était tout en bois, avec de grandes et larges tables, les serveuses habillées en costume autrichien traditionel. Nous avons par la même occasion testé la façon autrichienne de fermer les bars, qui consiste tout simplement à éteindre toutes les lumières, et pour les employés à mettrent leurs manteaux et à attendre en regardant les clients restants !! Komisch...

Très bons moments...

Et puis sinon, pour finir, je voudrais vous présenter Aida, qui est une chaîne de cafés très répandue à Vienne où je suis déjà allée deux fois, une fois dès mon arrivée avec Mathilde, et une fois avec Camille. Ils font des chocolats et cafés viennois bien sûr, et puis tout un tas de gâteaux très bons comme les autrichiens aiment les faire !

Pour ma part, j'ai gouté la Sachertorte (chocolat avec de la confiture d'abricot) et la Esterhàzy Torte (avec des noisettes, de la crème, etc etc). Miam miam yum yum !!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Argghh, ich bin so neidisch!! Will auch eine so leckere Torte essen! Und in die Oper gehen.. (das war Manon von Abbé Prévost, oder? Wunderschön!)
Ich hoffe, es lässt dir mit der deutschen Sprache gehen ;-)
Liebe Grüsse
Cécile

Camille a dit…

que c'est beau Vienne !!!! et quelle chance d'y avoir vu un ballet !
bisoux ! et mange pas trop de gâteaux hein ! c'est pas parce qu'il n'y a plus les muffins de chez Tim qu'il faut se rabattre sur les gateaux chocolat abricot !!!!

oui... c'est juste pour t'embêter !

profite bien !

ciao