Nous sommes parties samedi en bus pour aller visiter la capitale slovaque, qui se trouve à une heure en bus de Vienne ! Nous avons donc pris le bus Eurolines de 11h30 direction... la Slovaquie !
Voici la gare routière de Vienne, avec le panneau "Gratislava, nur gratis ist billiger" (seule la gratuité est moins chère... euh... objectivement c'est bizar ce truc... ;-)
Nous passons la frontière sans même nous en rendre compte, et nous voila à Bratislava !
A notre arrivée, nous nous rendons compte que c'est la fête de la ville ! Il y a donc tout un tas de mini spectacles dans la rue, ce qui donne une atmosphère chaleureuse à cette toute petite capitale qui a des airs de village.
Camille à la fête de Bratislava ! ;-)
Nous passons à travers quelques espaces verts...
Puis nous nous engoufrons dans la vieille ville, le centre historique de Bratislava ! Tout est super mignon, les maisons sont colorées, les rues pavées et sinueuses. La ville est décidement très petite, mais c'est super joli !! Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que ce soit si beau ! Et la ville est très bien entretenue.
Nous passons à travers les places et les rues, là où nos pas nous mènent, la où nos yeux sont séduits par les charmes de cette petite ville d'Europe centrale.
Ici au fond vous voyez la porte Michel, anciennement porte de la ville à l'époque médiévale, qui est aujourd'hui un témoignage que la ville était une ville fortifiée.
Sous la porte Michel, un panneau de direction nous indique le chemin à prendre ! ;-)
Nos petits pieds nous mènent jusqu'à la fin de la ville historique et nous nous balladons un peu en dehors, dans la "vraie" ville.
La poste slovaque :-)
Nous nous sommes arrêtées dans une petite brasserie, ou nous avons décidé de commander quelque chose avec un nom slovaque que je ne pourrais pas vous retrouver !
Et puis nous avons continué notre chemin dans la vieille ville de nouveau...Voici la monnaie slovaque, c'est bien ça donne l'impression d'être riche ! hihi !
Et en 2009, la Slovaquie passe à l'euro, et voici le derrière des futurs euros slovaques :
Puis nous avons continué notre chemin direction la partie plus haute de la ville et le château.
Ce panneau nous a bien fait rigolé ! Parce que "Main Square" c'est un peu avoir les yeux plus gros que le ventre à Bratislava ! "Main Square", on s'attend à LA grosse artère de la ville, mais non ! Derrière il y a une petite rue étroite pavée toute mignonnette !
Dans le genre "avoir les yeux plus gros que le ventre", voici cette église qui est très marrante ! Pourquoi marrante, me direz vous ?? Comme ça elle a pas l'air d'avoir mangé du clown non plus ! Et bien en fait, on a trouvé qu'elle était assez atypique parce qu'elle ressemble, d'un point de vue architectural, à une petite église de village, mais qu'elle a la taille d'une cathédrale !!! Et d'ailleurs, que dis-je, c'est une cathédrale !
Et voici la seule vue que j'ai du château, derrière, sur les hauteurs, ici vu de la vieille ville.
Puis après un petit tour dans les quelques (rares) boutiques du centre historique, quelques cartes achetées, nous avons décidé de dépenser les couronnes slovaques qui nous restaient pour profiter du soleil et d'un petit coktail à la fraise (miam miam) sur une terrasse !!! Coool !!
Et puis, nous sommes reparties direction le terminal de bus, et Vienne, suivant le cours du Danube !
De retour en Autriche, nous avons passé la soirée chez Camille avec Solenne, Julie, Philip et Steven, nous avons pris l'apéro, mangé, bu, parlé, rigolé, mangé (et oui encore!) ... et puis on a fini par sortir en fin de soirée au Floridita, pas pour très longtemps, et puis nous sommes rentrés chez nous !
Cool cool !
C'était un bon samedi !
3 commentaires:
c'est une jolie ville, qui rappelle Prague par moment...
Je viens de trouver une WG à Berlin, tu y es donc désormais officiellement la bienvenue!!!
Ganz Liebe Grüsse,
Cécile (en pleines révisions :-(
coucou ! je me souviens, j'y suis allée ! Le centre a l'air d'une place de village...
Petite émotion avec le panneau "toronto - new-york"...
gros bisoux ! bon weekend !
dobry den, sans accent!
et vive bratislavovitch!!!beau beau beau!le bus le bus le bus!!!
Enregistrer un commentaire