jeudi 15 novembre 2007

New York, New York !

Tantantantan .... Et voici maintenant comme prévu le récit de mon voyage à ... New York, en compagnie de Camille et de ma coloc Paola !!

Je narrive toujours pas à croire que j'y étais !!

La nuit du jeudi 1er au vendredi 2 Novembre, nous partons donc à la découverte de LA ville ... voyage en bus long et crevant, mais nous arrivons finalement au petit matin (ou milieu du matin plutôt...) au coeur de Manhattan, et sous le soleil, ça s'annonce bien !!

Direction l'auberge de jeunesse pour poser nos affaires, premières surprises, l'auberge n'est pas du tout située là où elle était indiquée... pas grave on ne se démonte pas, direction le métro ... le métro autre casse tête de la journée ( on était fatiguées il ne faut pas nous en vouloir, c'est pas qu'on est pas douées hein ! ) ... mais nous finissons par arriver, cool !

Ensuite nous nous dirigeons vers le sud de Manhattan, pour prendre le Ferry, et là ... :







Et là, oui ça y est on est vraiment à NY !!

Puis, petite ballade dans le financial district, et autour de Ground Zero





Le soir, nous nous dirigeons vers Time Square !! Nous sommes éblouies par les lumières qui clignotent tout partout autour de nous, les écrans publicitaires, et la vie qui règne dans ce quartier qui donne l'impression de ne jamais dormir !



Camille et Paola
Dans la main de Camille, le sac d'un des lieux incontournables de NY pour tout gourmand qui se respecte : la boutique M&Ms !! 3 étages de M&Ms !! Miam miam miam !!!


Puis le soir ... incroyable ! Nous sommes allées voir la comédie musicale Chicago dans un théâtre de Broadway !! Un vrai rêve !! Le spectacle était absolument magnifique, j'ai adoré les acteurs, la force qu'ils mettent dans leur interprétation, j'ai adoré l'orchestre sur la scène, j'ai adoré les costumes, les lumières ! J'ai aussi adoré la salle, l'entracte et l'envie d'y retourner, j'ai adoré avoir les chansons dans la tête encore toute la soirée !



Camille et sa tante avec qui nous avons passé la soirée

Le lendemain, et après une nuit ... comment dire ... froide (!!), il nous fallait un petit déj qui ... tienne au corps (disons le comme ça), donc nous nous arrêtons au Dunkin Donuts (incontournable d'après Paola, c'est vrai que c'est quand même bon !!!) tout près de notre auberge. Requinquées, nous partons nous promener dans des quartiers complètement différents : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown. Ce sont des quartiers vraiment adorables, avec plein d'escaliers de service sur les immeubles (et oui J'ADORE les escaliers de service sur les immeubles... chacun sa passion hihi). C'est très agréable de se ballader dans ces quartiers parce qu'ils sont à la fois hors de l'agitation des buildings du centre ville et à la fois pleins de vie !!




Puis, retour vers Time Square, et visite de l'Empire State Building à la nuit tombée !





Le soir, nous avons découvert un petit bar jazz blues très sympa, au coeur de Time Square, et après avoir négocié pour avoir un table sans commander un repas, nous avons passé la soirée à écouter les French Cookin' Blues Band !
Un moment très agréable, magique !



Dimanche ... déjà le dernier jour pour Paola et moi à NY... Nous partons de l'auberge en direction de Central Park.




Nous passons aussi voir le fameux Marathon de NY ! ( et nous en profitons pour faire un peu les chauvines avec Camille en encourageant les coureurs français... ).


Puis direction le MoMA, le musée d'art moderne de NY. Un seul mot : Wow !! Ce musée est incroyable !! En voici un petit apperçu (si c'est possible de faire une selection ! ).




Puis nous sommes passées voir les Nations Unies. Ca fait quelque chose de se dire qu'on est devant, mais c'est vrai que de l'extérieur, le bâtiment n'est pas non plus d'une beauté extraordinaire, nous ne sommes pas restées longtemps.



Puis il a fallu partir bien sûr, direction le terminal des bus, une nuit de voyage, la frontière, et nous voici de retour à Waterloo ... avec des beaux souvenirs dans la tête !!

4 commentaires:

Camille a dit…

coucou !!!! je suis toute contente rien que de voir les images !!!!! c'était tellement génial !!!!!!!
j'adore la photo de paola et moi à times square ! ce moment fut mythique !!!!
gros bisoux ! en attendant nos nouvelles aventures à Ottawa ! Il me tarde !

laura a dit…

bien raconter, bonne sélection de photos, tu deviens une pro du blog hihi!sa vait l'air tellement bien...surtout la boutique m&n's j'ai envie de dire!lol

Julie d'Ailleurs a dit…

Jazz Club a Time Square, c'était l'Iridium ?

Camille a dit…

Je ne me souviens plus du nom... mais je crois pas que ct ça. Agathe, tu te rappelles ?