Me voici presque arrivée à la fin de mes vadrouillages. (ou pas). Sentiment étrange...
Et ma dernière semaine à Vienne a été à la hauteur !!!! Je l'ai passée avec James qui est arrivé à Vienne lundi 23 juin !! Coooooooooooooool !!
Entre découvertes et redécouvertes de la ville avec Mon Coeur, j'ai profité des derniers moments à Vienne, des douceurs de cette ville où j'ai vraiment vécu et que j'ai vraiment aimée !
Notre semaine a été parfaite !! (ah bon, je ne suis pas objective??) Lundi, nous nous sommes promenés dans le centre de la capitale... Nous avons marché sur le ring, sur les Gaben, nous avons admiré les artistes de la Stephansplatz, avons mangé une glace de Zanoni, bu un mélange viennois, et puis simplement profité !
Le lendemain, nous avons continué, et sommes passés dans la fanzone conçue spécialement à l'occasion de l'euro 2008. Comme c'était pas un soir de match, des concerts sont organisés pendant la journée et le soir. Nous nous sommes donc arrêtés pour voir le concert d'un duo de chanteurs qui reprennait des chansons connues avec un entrain et un dynamisme assez impressionnants !!! Nous avons passé un bon moment à les écouter et à danser sur leurs rythmes ! Très très bons moments tous les deux !
Puis nous sommes allés boire un verre au Amerling Beisl dans le quartier du Spittelberg, une petite cour intérieure toute mignone avec plein de verdure ! J'adore ! Nous en avons profité poiur passer par le MuseumsQuartier, très beau et dégageant une atmosphère toute spéciale et vivante la nuit.
Mercredi ! Il faisait CHAUDDDD !!!! Alors... direction le Danube !
Et puis, nous sommes passés au bureau faire une petite visite, et nous sommes repartis avec Camille et Philip boire un verre au Café Central.
Bon d'accord pas que boire un verre...
Pour continuer notre périple, rien de tel que des spécialités autrichiennes !! Donc, après la Torte et le café viennois, nous nous dirigeons vers un petit restau autrichien, au rythme des supporters allemands et turques qui jouaient ce soir là !
Le lendemain, c'était au tour des espagnols et des russes de se défier par leurs chants dans les rues de la capitale... et de se faire prendre en photo avec les artistes de Vienne en attendant le début du match ! Nous nous sommes bien amusés à les regarder !!
Puis nous sommes allés nous promenés chez Sissi...
Notre vendredi a été plutôt calme puisque James est tombé malade et qu'avec la chaleur qu'il faisait c'était mieux de ne pas trop trop sortir. Nous avons profité de la fraicheur du soir pour sortr et retrouver mes collègues pour le repas organisé par l'Institut Français de Vienne.
Chritel faisant l'arbre humain ! Hihi !Puis Camille et Philip nous ont amenés à Tichy, un des puis grands spécialistes (si ce n'est le plus grand) de glaces autrichiennes à Vienne! Nous avons bien sûr commandé LA spécialité: les Eismarillenknödel ! Grosse boule de glace assez compacte enrobée de petite cacahuètes et fourrée avec un coulis à l'abricot ! Miam miam miam !!!!
Et puis histoire de finir la soirée en beauté, petit tour au New York New York pour un petit coktail !!
Samedi, nous voulions manger autrichien (encore et toujours! Hihi!) mais le Fischer Bräu est fermé le midi :-(. J'ai donc emmené James au Siebenstern Bräu, une brasserie autrichienne près de Volkstheater dont j'avais entendu parlé depuis longtemps mais dans laquelle je n'étais encore jamais allée mangé. La brasserie est très belle ! J'ai beaucoup aimé !! A l'intérieur on peut voir les gros tuyaux qui servent à brasser la bière, la déco est très sympa, et nous nous sommes installés dans la cour intérieure, très agréable, simple et sympathique quand il fait beau ! Trop bon ! Trop bien d'être avec Mon Coeur !
La bière brassée maison. Ils brassent directement au Siebenstern différentes types de bière, qui sont pas chères et super bonnes !!
Puis nous nous sommes promenés tranquillement, nous sommes allés voir les Hundertwasserhaus...
Puis le soir nous avons rejoint toute la petite troupe au Salud pour un repas mexicain et un Strawberry Margarita! Miam miam!
Le dimanche a été sous le signe de la finale de la coupe d'Europe 2008 !! En même temps ça pouvait pas être autrement !! En allant se promener dans la ville, on ne pouvait pas louper les supporters espagnols et allemands !! Plus espagnols qu'allemands d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi ! Les rues étaient noires de monde, et les gens étaient heureux! Heureux et fiers de leur nation!
Mon Coeur avec son maillot de l'équipe de Malaisie ! Hihi ! Et une glace de chez Zanoni aussi !!
Le soir, nous sommes allés voir le finale dans la Fanzone! L'ambiance était très sympa ! Et très espagnole ... bien sûr! C'était ma dernière soirée à Vienne, et elle a été une soirée géniale !!
Et puis le lundi, il a fallu partir... C'est difficile de quitter une ville dans laquelle on a pris ses habitudes, passé de bons moments, connu des gens, travaillé, où on a eu son quotidien pendant presque 6 mois.
Mon avion partait à 13h.
La fin de mes aventures à Vienne... Le début d'autres.